vendredi 8 juin 2018

Gel douche DIY

       Bonjour!

     Je ferai bientôt un petit point du défi "je ne surconsomme plus". Demain si tout va bien!

     Suite à ma commande aromazone, j'ai fabriqué du gel douche (ou gel lavant pour les mains) et je vous explique la démarche ;) C'est hyper facile...

     Tout d'abord, il faut prendre un savon (j'en referai bientôt pour ceux que ça intéresse!) et le râper. Ma texture ressemblait à du parmesan en sachet!

La recette pour environ 1 litre:
-25g de savon râpé
-22g de mousse de babassu (pour faire mousser)
-900ml d'eau
-10 gouttes d'huiles essentielles ou 30 gouttes de fragrance (étape facultative, c'est juste pour l'odeur!)



     Mettre 25g de savon dans un grand récipient, puis verser dessus 450ml d'eau bouillante (je le fais dans ma cocotte). Verser ensuite 22g de mousse de babassu avec 450ml d'eau froide. En dernier, ajouter un peu de fragrance (j'en ai mis 30 gouttes, sorbet abricot) ou d'huiles essentielles (10 gouttes d'HE de menthe, pour faire un gel douche plus frais et mixte). 

     Verser pendant que c'est un peu chaud et liquide dans les contenants (parfois il ne faut pas chercher loin et une bouteille vide, c'est super!). C'est terminé! L'aspect peut paraitre très liquide mais cela se "figera" en refroidissant. Si c'est trop "figé" il suffit de secouer bien fort quelques secondes et c'est magique, ça redevient un gel!


     A gauche le gel à la menthe que j'ai mis dans un flacon-pompe (acheté chez FLYING TIGER COPENHAGEN, la couleur dorée est en plastique et craque, la couleur verte s'écaille avec une mini griffe, bref, n'achetez pas ça!), à droite le gel douche abricot (tubes offerts par ma sœur qui ne les utilisait pas, je pense qu'elle les a achetés sur WISH mais là encore aucune idée!)

     Et c'est hyper simple...donc ici deux "fournées", une pratique pour le sport (mon amoureux n'avait plus de gel douche pour le sport) et une plaisir avec le parfum abricot: je vais mettre de belles étiquettes et en faire des cadeaux! C'est hyper rapide (le plus long est de râper le savon, et encore!) et toujours utile. 


     Pour le gel douche menthe, j'en ai pris un peu et mis dans une bouteille où j'ai rajouté 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et 10 gouttes d'huile essentielle de tea-tree et je l'ai utilisé comme nettoyant/désinfectant pour mes toilettes (je voulais une texture "gel", par un spray liquide): ça marche très bien!

N'sitez pas à vous lancer, c'est hyper facile!
Bonne journée!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire