dimanche 27 mai 2018

Rhum "amélioré" DIY

Bonjour! (et bonne fête des mères si vous êtes maman!)

      Aujourd'hui 9ème jour sans surconsommer, et ça se passe très bien!!!

     On a pas mal cuisiné hier, bricolé, et j'ai reçu ma commande aromazone!  Je vais pouvoir commencer les crèmes et savons (je mettrai les photos et les recettes ici!). Au menu, carrot cake au gingembre frais et charlotte aux cerises! Mais aussi....un petit rhum amélioré (je n'ose pas dire arrangé par respect pour les amoureux du rhum, je ne suis pas certaine que ma recette soit parfaite!).

   Tout d'abord je récupère des jolies bouteilles (ici une bouteille de Kraken et une autre de cognac) que je nettoie avec précaution. Puis je mets environ 1/5ème de sirop de sucre de canne, je mets les fruits/épices et je recouvre de rhum! Une étiquette et environ 1 mois plus tard, on le consomme ;) Pour moi c'est à l'apéritif avec du jus de fruit, mais pur ça marche aussi!

Nos 2 recettes (en espérant en créer d'autres, mais une bouteille à la fois!):


1) Cannelle vanille

1/5 de sucre de canne liquide (il est possible de faire son sirop de sucre soi-même!)
bâtons de vanille (je les mets en entier sans les fendre)
bâtons de cannelle
rhum ambré


2) Gingembre citron

1/5 de sucre de canne liquide
gingembre frais pelé et découpé en morceau
écorce de citron bio (je découpe une longue spirale)
rhum blanc


(pour la bouteille de droite, on a mis un peu de rhum ambré pour avoir une couleur un peu plus orangée!elle sera à boire plus vite car elle est bien remplie de citron et de gingembre et il y a peu de rhum...)

     On a déjà testé avec des oranges, etc...et on consomme assez rapidement (je n'ai aucune idée du temps de conservation!). On en fait aussi des petits cadeaux maison! Avec les citron on a aromatisé de l'eau dans une grande bonbonne en verre et on a mis le reste das une coupelle au frigo contre les mauvaises odeurs! Bref, on a tout utilisé ;) (j'ai même gardé 2 pépins pour essayer de faire pousser des petites plantes! à suivre!)

Bon dimanche!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire