lundi 21 mai 2018

Stop à ma sur-consommation?

Premier post d'une série, j'espère la plus longue possible.

J'essaie de faire attention à ma consommation, à mes déchets, etc...mais en discutant avec ma mère et ma soeur, je sais que le chemin est encore long pour moi. Je surconsomme, je crois que c'est évident tant je n'arrive pas à me raisonner quand j'ai envie de quelque chose.

Je pense donc à passer une période, la plus longue possible sans achats "inutiles".

J'ai d'abord noté dans un cahier mes achats "sensibles", ceux auxquels je ne peux pas résiter ou pour lesquels j'ai tellement de stock qu'il pourra se passer un moment sans réel besoin:

-les vêtements
-les chaussures
-les accessoires (bijoux, sacs, etc...)

-les livres
-les magazines

-le matériel de DIY
-le matériel de cours, les livres de pédagogie, le matériel pour fabriquer des jeux de classe...

-les accessoires de cuisine

-le maquillage
-les produits de beauté pas vraiment nécessaires (j'ai été abonnée à une box bio!)
-les stocks de matières premières pour faire mes produits moi-même

-les jeux, livres, vêtements, magazines pour mes enfants


Voilà, je connais mes points faibles, à moi de tenir bon!!! J'ai affiché un calendrier trouvé sur le net à côté de mon bureau, et j'ai entouré les jours sans achats: 3 jours d'une longue série, en croisant les doigts!


Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire