dimanche 13 mars 2016

Les erreurs d'achat en nourriture...

Il n'y a pas longtemps je vous ai parlé de ma réserve, que j'espère diminuer. La raison principale: éviter le gaspillage...Avec le recul, ce que j'ai du mal à manger:
-les mélanges originaux de céréales, les graines
-la viande, quand elle n'est pas d'excellente qualité (et même de bonne qualité, j'aime de moins en moins le goût...)
-les produits pour faire de la pâtisserie (il est rare qu'on fasse des gâteaux finalement, ou ils ne nécessitent rien de particulier...)

Les erreurs à ne plus commettre:
-acheter de la viande en gros au supermarché lors de foires à la viande (j'en reparlerai)
-acheter des mélanges pour brioche (à la machine à pain): ici tout le monde n'aime que le pain, nature, j'ai eu beaucoup de mal à l'écouler et cela ne se conserve pas bien
-acheter des champignons qui ne sont pas frais (conserves, séchés): ceux de l*dl sont affreux, ils "croustilles" avec de la terre, impossible pour moi d'en manger...

Par la suite, je crois que je vais me contenter d'acheter uniquement les choses dont j'ai besoin, au fur et à mesure. Je mangerai plus frais, et avec plus de plaisir...

2 commentaires:

  1. Les produits surgelés "bruts" sans aucun ajout, sont aussi rois chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien pratique quand on doit cuisiner et qu'on veut gagner du temps...chez moi j'ai surtout des légumes!

      Supprimer