dimanche 13 mars 2016

Mon petit déjeuner

Je vide, je vide mes stocks, encore quelques semaines et j'arriverai à avoir des placards avec uniquement des choses bonnes et simples, que j'ai plaisir à manger.

Le petit déjeuner pour moi a quasiment toujours été constitué de céréales. Après avoir acheté des céréales industrielles type muesli au chocolat, spécial K au chocolat, après les flocons aux fibres de LIDL, après un mélange maison type muesli (noisettes, flocons d'avoine, cranberry et je ne sais plus quoi encore), j'ai décidé de faire simple.

J'ai décidé plusieurs choses:
-je veux une seule céréale, pour mieux digérer
-je veux que ce soit bio
-je veux que ce soit économique
-je ne veux pas de sucre industriel
-je veux me faire plaisir
-je veux que ça tienne toute la matinée et que ce soit équilibré

Je pense avoir trouvé la solution:





5kg de petits flocons d'avoine BIO, à 13,65 € (soit 2€75 environ le kilo, imbattable pour du bio)


Voilà mon petit déjeuner version hiver (une sorte de "porridge"):

-50g de flocons d'avoines
-un peu de lait chaud (le bio LIDL, produit et mis en bouteille en France!)(j'ai essayé le lait d'amande sans sucre et avec calcium...super cher et pas très gourmand...on revient donc au lait!)
-une cuillère à café de miel (donné par une association d'apiculteurs)
-un fruit (pomme locale acheté via "la ruche qui dit oui", j'espère qu'un jour ce sera des fruits du jardin ou de la compote maison)
-une tisane (de marque "les 2 marmottes", en stock depuis un moment, que j'espère remplacer par une infusion au thym ou à la menthe du jardin!)

Et vous? Que mangez-vous? J'essaie d'avoir le bon équilibre entre la qualité, et le prix (année temps partiel oblige)...bref, c'est la quête du Graal!!! Bonne journée!! (ensoleillée par chez nous!)

2 commentaires:

  1. Mon mari est très céréales tous les matins (quakers oats)
    Moi beaucoup moins; mais mon péché mignon c'est de changer de menu tous les matins : sucré, salé tout y passe...
    Comme je suis un réquilibrage alimentaire (Weight Watchers), je dois booster les réactions de mon corps en le surprenant à chaque jour nouveau
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai besoin de changer aussi, je pense que quand les températures seront plus douces je changerai la recette! Bon courage pour weight watchers, j'ai essayé il y a un peu moins de 2 ans mais j'étais encore trop fatiguée après ma grossesse et ça n'a pas marché...mais c'est vrai que c'était bien mieux qu'un régime! Bonne soirée!

      Supprimer